Informations

Ouvrir un compteConnexion
Vous avez 0 article(s) dans votre Panier

Qui sommes nous ?


Les diverses composantes de l'Université Jean-Monnet de Saint-Étienne peuvent être amenées à souhaiter diffuser le résultat de leurs travaux et de leur recherche sous forme de textes. L'Université, depuis longtemps, et comme beaucoup d'autres universités françaises ou étrangères, a souhaité être, dans certains cas, son propre éditeur de livres, et manifester ainsi son existence scientifique en prenant elle-même la responsabilité de la diffusion des travaux réalisés en son sein.

Les Publications de l'Université de Saint-Étienne sont le service rattaché à la Direction de la Recherche mis en place dès son origine pour permettre à ses laboratoires, Instituts et Centres de Recherche de pratiquer une politique globale de publication, et pour diffuser leurs travaux. Elles sont centrées sur les Sciences Humaines et Sociales : Littérature, Histoire, Art, Architecture, Langues et Linguistique, mais peuvent et souhaitent s'étendre aux sciences, économie, droit...

Fonctions des Publications

Tout projet de publication est soumis à la décision du Comité éditorial des Publications de l'Université de Saint-Étienne.

Pour connaître les modalités de dépôts de projet ainsi que le fonctionnement de notre service et du comité cliquez ici.